BRUMISATEURS POUR RAYONS DE SUPERMARCHES
Brumisation des linéaires de fruits et légumes
Les systèmes de brumisation haute pression BRUMEST® rétablissent les valeurs optimales d’humidité en bloquant le processus de déshydratation. Les fruits et légumes sont composés essentiellement d’eau, la perte de « fraîcheur » est causée principalement par une rapide déshydratation du produit après que l’eau se soit évaporée des produits dans l’air ambiant sec. L'eau s'évapore en raison de la différence entre les valeurs contenues à l'intérieur des légumes par rapport à l'air qui les entoure.
Principe: le système de brumisateur émet périodiquement une légère brume au-dessus des produits, normalement de 5 à 10 secondes toutes les 5 à 10 minutes. La brume de micro gouttelettes de 1 à 5 microns s’évapore dans l’air ambiant et en maintient ainsi une humidité constante et de la fraîcheur réduisant la déshydratation au maximum.
L’entreprise BRUMEST©, concepteur et fabricant de brumisateurs haute pression, apporte à ses clients, ainsi qu’aux services techniques un soutien technologique afin de créer des systèmes de brumisation adaptés à des besoins spécifiques, tout en prenant en compte la réglementation sanitaire et environnementale.
Pour plus d'informations cliquez sur les vignettes ci-dessous :