BRUMISATEURS POUR ELEVAGE DE DINDES
Brumisation pour réguler la température dans les élevages de dindes.
Les dindes en été doivent faire face aussi au stress thermique mais moins que les autres volailles. Elles supportent plus la chaleur et ne commencent à avoir des problèmes de mortalité que lorsque la température dépasse 30 degrés.
Comme pour les poules et canards, l'indicateur le plus évident de stress de chaleur est la respiration. Car elles aussi n’ont pas de glandes de sueur pour baisser leur température et leur système de régulation thermique est un refroidissement par une évaporation produite par le système respiratoire.
Pour éviter la mortalité des animaux il faut rafraîchir l’élevage en brumisant soit avec des rampes soit en se fixant sur les ventilateurs existants déjà sur l’exploitation. La température sera abaissée par rapport à une zone non brumisée.
L’entreprise BRUMEST©, concepteur et fabricant de brumisateurs haute pression, apporte à ses clients, ainsi qu’aux services techniques un soutien technologique afin de créer des systèmes de brumisation adaptés à des besoins spécifiques, tout en prenant en compte la réglementation sanitaire et environnementale.
Pour plus d'informations cliquez sur les vignettes ci-dessous :