BRUMISATEURS POUR ELEVAGE DE PORCS
La brumisation baisse la température et réduit les odeurs dans les élevages de cochons
En été le chaleur dans les élevages de porcs est très importante malgré les ventilateurs installé, on arrive difficilement à baisser la température des boxs.Les porcs, truies et porcelets doivent faire face au stress thermique.
De plus, le cloisonnement et le nombre de d'animaux créent une problématique d'èlévement de la température. Cette hausse de chaleur fait que les porcs ne s'alimentent pas autant et cela ralentit l'engraissement, elle a aussi un problème avec l'environnement extérieur surtout les lotissements installés près des élevages, les problèmes d'odeurs d'ammoniac et les mouches en sont la cause.
Ne parlons pas des insectes qui eux y trouvent leurs intêrets et sont nombreux pouvant transmettre différentes maladies aux animaux et autres.
Pourquoi brumiser les maternites de truies
Dans les élevages de porcs, la brumisation augmente l'appétit des truies en gestation, ce qui améliore leur production de lait. Ce qui entraîne une augmentation de leurs poids et des portées au sevrage, mais augmente aussi la taille des futures portées et permet aux truies de retourner en chaleur plus rapidement. Les conditions fraîches augmentent la libido et le nombre de spermatozoïdes, ainsi que le développement sexuel.
La brumisation est un système efficace dans les élevages porcins pour réduire le stress de chaleur pendant le pic des hautes températures estivales. L'utilisation de la brumisation pour mouiller les cochons augmente l'efficacité de rafraîchissement par évaporation car le processus se manifeste sur la surface épidermique de l’animal plutôt qu'essayer de rafraîchir les animaux en abaissant la température de l'air.
L’entreprise BRUMEST©, concepteur et fabricant de brumisateurs haute pression, apporte à ses clients, ainsi qu’aux services techniques un soutien technologique afin de créer des systèmes de brumisation adaptés à des besoins spécifiques, tout en prenant en compte la réglementation sanitaire et environnementale.
Pour plus d'informations cliquez sur les vignettes ci-dessous :